Buscar este blog

viernes, 17 de febrero de 2012

IMPARFAIT / PASSÉ COMPOSÉ

Distinguer


Apprenez l'emploi de ces deux temps  en vous amusant 





ACTIVITÉS:

1. Discrimination auditive

2. Fait divers

3. Compléter les trous

4. Go animate

5. Associer le texte à l'image

6. Remettez en ordre

7. Cliquer

8. Le fabuleux destin d'Amélie Poulain

9. Français facile

10. Français facile




                                       Nathalie. Gilbert Bécaud





La place Rouge ................ vide
Devant moi ..................Nathalie
Il .................. un joli nom, mon guide
Nathalie

La place Rouge ................. blanche
La neige .....................un tapis
Et je ......................... par ce froid dimanche
Nathalie

Elle ..........................en phrases sobres
De la révolution d'octobre
Je ........................... déjà
Qu'après le tombeau de Lénine
On irait au café Pouchkine
Boire un chocolat

La place Rouge ..................... vide
................ son bras, elle .............................
Il ....................... des cheveux blonds, mon guide
Nathalie, Nathalie

Dans sa chambre à l'université
Une bande d'étudiants
L'......................... impatiemment
On ........................., on ............. beaucoup ..............
Ils ..................tout savoir
Nathalie ...............................

Moscou, les plaines d'Ukraine
Et les Champs-Élysées
On..................tout ....................
Et l'on ...................
Et puis ils ...............................
En riant a l'avance
Du champagne de France
Et l'on .......................

Et quand la chambre fut vide
Tous les amis ........................partis
Je ..................... seul avec mon guide
Nathalie

Plus question de phrases sobres
Ni de révolution d'octobre
On n'en.........................plus là
Fini le tombeau de Lénine
Le chocolat de chez Pouchkine
C'est, c'......................... loin déjà

Que ma vie me semble vide
Mais je sais qu'un jour à Paris
C'est moi qui lui servirai de guide
Nathalie, Nathalie

No hay comentarios:

Publicar un comentario

No están permitidos insultos ni descalificaciones