Buscar este blog

miércoles, 30 de mayo de 2012

GROUPES



CLIQUEZ SUR L'IMAGE.









1 , 2 ,



CHANSON. LA LISTE. Rose. Compléter les trous. Ce sont des infinitifs



___________________ à un concert
 _______________ ma chambre en vert
_______________ de la vodka
______________ chez Ikea
______________ un décolleté
______________ un meublé
Et puis tout massacrer
_________________ pour un rien
__________________un chien
______________ semblant d'avoir mal
Et _________________ les voiles
________________ beaucoup trop
_________________ le métro
Et te _____________ en photo
___________ tout par les fenêtres
T'_____________ de tout mon être
Je ne suis bonne qu'à ça
Est ce que ça te déçoit ?
J'ai rien trouver de mieux à faire
et ça peut paraître bien ordinaire
et c'est la liste des choses que je veux faire avec toi
Te _____________ mourir de rire  
______________tes soupirs
M'enfermer tout le jour
______________-des mots d'amour
_________________ mon café noir
Me _____________________ en retard
___________________ sur un trottoir
Me serrer sur ton coeur
______________________ tes erreurs
_____________________ de la guitare
__________________ sur un comptoir
_________________________un caddie
__________________ une petite fille
Et _____________________mon permis
____________________tout par les fenêtres
T'aimer de tout mon être
Je ne suis bonne qu'à ça
Est ce que ça te dé-çoit ?
J'ai rien trouver de mieux à faire
Et ça peut paraitre bien ordinaire
Et c'est la liste des choses que je veux faire avec toi
ha ha
ha ya
ha ya
ha ha
Je sais je suis trop naïve
De dresser la liste non exhaustive
De toutes ces choses que je voudrais faire avec toi
T'____________________ partout
S'__________ quand on est saouls
__________________ les infos
Et _________________ toujours trop
Éveiller tes soupçons
Te ________________pardon
Et te traiter de con
___________ un peu de spleen
________________ Janis Joplin
Te regarder dormir
Me ________________________ guérir
______________ du vélo à deux
Se ______________ qu'on est heureux
Emmerder les envieux.


Une fois la liste complétée, remplissez le tableau ci-dessous



Verbes en -er

Verbes en –ir (-iss)

Verbes en –ir,-re,-oir























No hay comentarios:

Publicar un comentario

No están permitidos insultos ni descalificaciones