Buscar este blog

miércoles, 28 de noviembre de 2012

CHANSON


Apprenez le passé composé avec des chansons


Tu m'as promis






Si t'as été à Tahiti



Aline




J'avais dessiné sur le sable
Son doux visage qui me souriait
Puis il .................... sur cette plage
Dans cet orage, elle .........................

Et j'............, ................, Aline, pour qu'elle revienne

Et j'..........................., ......................., oh! j'avais trop de peine

Je me ....................... auprès de son âme

Mais la belle dame s'était enfuie
Je l'.................... sans plus y croire
Et sans un espoir, pour me guider

Et j'............., ................ Aline, pour qu'elle revienne

Et j'......................, ......................., oh! j'avais trop de peine

Je n'................... que ce doux visage

Comme une épave sur le sable mouillé

Et j'...............,................. Aline, pour qu'elle revienne

Et j'...................., ................, oh! j'avais trop de peine

Et j'....................., ................, Aline, pour qu'elle revienne

Et j'.................., ......................., oh! j'avais trop de peine...


J'ai trouvé des amis. Tryo



J'.......................... des études jusqu'à vingt ans
J'.......................... mon régiment
Menti comme tout l'monde à mes parents
J'rentrais trop tard au mauvais moment
J'.........................des p'tits boulots en attendant
Un emploi bien payé à mi-temps
Pour pouvoir profiter gaiement
Des sourires que me donnaient les gens
J'.........................mon temps, j'ai bien plané
J'.........................passer mon acné
Sans trop regarder la télé
J'voulais apprendre à partager

[Refrain] :
J'...................................des amis
Man trouvé des amis
J'leur .............................un peu d'mon âme
Man un peu d'ma vie, oui !
Si tu savais tout c'que j'leur ai pris...
J'............................des amis
Man trouvé des amis

J'................................. mes poulets aux hormones
................................... ma porte à toute la zone
J'.................................la vie d'aumône
De la Bretagne au Puy-de-Dôme
J'y ............................. quelques races
Les mêmes que Le Pen trouve dégeulasses
Avec qui j'..........................mes angoisses
Et quelques fois sali mes godasses
J'.......................... l'amour dans la paillasse
J'.......................... pour la lutte des classes
J'..........................des coups, subi des menaces
Mais rien ne terni un amour tenace

[Refrain]

Ma force à moi, c'est mon orgueil
C'est mes dix doigts, c'est ma grande gueule
Mais j'sais qu'le silence de certains
Pourra faire freiner mes instincts
Parce que nous sommes tous différents
De look divers, d'humeur changeante
Admettons-le tout simplement
Et partageons nos sentiments
Et là je vois le monde en face
Le supermarché d'la paperasse
Qui rêve de conquérir l'espace
Mais qui sait plus très bien c'qui s'passe
Si tu es seul et bien pensant
Que tu es bourré de tranquillisants
Que tu dors pas évidemment
Trouve-toi des potes et perds pas de temps

Faut trouver des amis
Man trouver des amis
Donne-leur un peu d'mon âme
Man un peu d'ta vie
Si tu savais tout c'que j'leur ai pris...
Faut trouver des amis
Man trouver des amis

No hay comentarios:

Publicar un comentario

No están permitidos insultos ni descalificaciones