Buscar este blog

viernes, 9 de noviembre de 2012

CHIRURGIEN


Cliquez sur les chirurgiens, regardez la vidéo et complétez les trous.


-Et toi, qu’est-ce qu’elle fait comme .................. ta maman ?
-Ma maman, elle est ....................
-Surargien?
 -Non,  ........................
-C’est ma maman qui répare les gens.
-Elle travaille à l'...................., c’est la maison des ...............
-Et quand quelqu’un est ................, on l’emmène avec ma maman à la salle d’opérations. On fait des radios, c’est des photos de l’intérieur de son ............., puis on l’endort, pour qu’il n’ait pas mal, ça s’appelle l’anesthésie, après ma maman ............ le malade avec un bistouri, et elle fouille dedans pour voir ce qui ne marche pas. Quand elle l’a trouvé, elle le remplace par un nouveau. C’est une greffe, maman doit le ................ avec du fil et une aiguille, des point de suture puis elle enveloppe le malade par un ................... pour le protéger contre les microbes et quand an os est ......... elle le répare avec des vis, puis elle met une .................... pour faire des dessins au dessus.
-Et si maman n’existait pas ?
-C’est ma grand-mère qui le recoudrait.


No hay comentarios:

Publicar un comentario

No están permitidos insultos ni descalificaciones